FAQ technique
Si vous rencontrez un problème technique, vous pouvez consulter notre Centre de ressources. Si vous ne trouvez pas la solution à votre problème, vous pouvez joindre le service à la clientèle de SRV Canada.
Veuillez consulter la page de notre service à la clientèle pour connaître les heures d’ouverture et obtenir de plus amples renseignements.
Nom d’utilisateur
Si vous avez oublié votre nom d’utilisateur, contactez le service à la clientèle et fournissez les renseignements suivants : votre nom complet, votre adresse courriel et votre adresse postale.
Mot de passe
Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur « Mot de passe oublié? » sous le bouton « Se connecter » dans l’application, puis suivez les instructions à l’écran.
Remarque : NE CRÉEZ PAS UN AUTRE COMPTE.
Non, vous n’avez pas à le faire. Vous pouvez vous servir du même nom d’utilisateur et du même mot de passe sur chacun de vos appareils pour utiliser le numéro de téléphone qui vous a été assigné. Nous vous recommandons de n’utiliser qu’un seul appareil connecté au même compte à la fois. Vous pouvez également obtenir des renseignements sur la création d’un deuxième compte à des fins professionnelles en cliquant ici.
Pour savoir comment activer l’alerte visuelle de l’application SRV Canada sur les appareils mobiles, cliquez ici.
Vous pouvez également ajouter le produit compatible Embrava Blynclight. Cet appareil facile à utiliser clignote lorsque vous recevez un appel SRV Canada sur votre PC ou votre Mac. Pour en savoir plus, cliquez ici.
Si vous utilisez un ordinateur une caméra Web externe, vérifier que la caméra est bien branchée et qu’elle fonctionne correctement. Si elle est déjà branchée, nous vous suggérons de la débrancher, puis de la brancher de nouveau. Veillez également à ce que la caméra Web réponde aux exigences techniques minimales. Pour obtenir de plus amples renseignements, cliquez ici.
Si vous utilisez un appareil iOS comme un iPhone ou un iPad, vérifiez que la caméra Web est activée. Pour ce faire, ouvrez les réglages iOS. Faites défiler la liste jusqu’à l’application Canada SRV/VRS et veillez à ce que la fonction « Caméra » soit activée.
Dans le cas rare où votre appel SRV est interrompu, assurez-vous que votre appareil de télécommunication est allumé et que votre connexion internet est puissante. Les interprètes vidéo (IV) disposent d’une fonction de rappel pour rétablir la communication avec les clients en cas d’interruption de l’appel. Dans certains cas, l’appel est interrompu en raison d’un problème de réseau, et lorsque l’IV tente de rétablir la communication, il n’y parvient pas. Si vous ne recevez pas de rappel, passez un nouvel appel.
Vous pouvez faire un appel test en composant le 90901 sur votre application SRV. Ne composez pas le 9050 pour faire un appel test.
Afficher ou masquer son identifiant est une fonctionnalité de SRV Canada. Lorsque vous faites un appel SRV, vous pouvez afficher votre nom et votre numéro SRV à l’écran de la personne que vous appelez, ou les masquer pour protéger vos renseignements personnels.
Pour en savoir plus sur l’identifiant et masquer l’identifiant, cliquez ici.
To get help with technical problems, you can search for a solution by exploring our Resource Centre. If you can’t find the solution you’re looking for, you can contact Canada VRS Customer Service.
Please see our Customer Service page for hours and more information.
Username
If you forgot your username, contact Customer Service and provide the following: your full name, your email address and your full address.
Password
If you have forgotten your password, click ‘Forgot Password?’ on the app under the ‘Sign In’ button and follow the on-screen instructions.
Note: DO NOT CREATE ANOTHER ACCOUNT.
No, you do not. You can use the same username and password on all your devices, and it will have the same number that has been assigned to you. We recommend that you only use one device signed into the same account at a time. Learn more about creating a second account for professional reasons click here.
Pour savoir comment activer l’alerte visuelle de l’application SRV Canada sur les appareils mobiles, cliquez ici.
Vous pouvez également ajouter le produit compatible Embrava Blynclight. Cet appareil facile à utiliser clignote lorsque vous recevez un appel SRV Canada sur votre PC ou votre Mac. Pour en savoir plus, cliquez ici.
Si vous utilisez un ordinateur une caméra Web externe, vérifier que la caméra est bien branchée et qu’elle fonctionne correctement. Si elle est déjà branchée, nous vous suggérons de la débrancher, puis de la brancher de nouveau. Veillez également à ce que la caméra Web réponde aux exigences techniques minimales. Pour obtenir de plus amples renseignements, cliquez ici.
Si vous utilisez un appareil iOS comme un iPhone ou un iPad, vérifiez que la caméra Web est activée. Pour ce faire, ouvrez les réglages iOS. Faites défiler la liste jusqu’à l’application Canada SRV/VRS et veillez à ce que la fonction « Caméra » soit activée.
Dans le cas rare où votre appel SRV est interrompu, assurez-vous que votre appareil de télécommunication est allumé et que votre connexion internet est puissante. Les interprètes vidéo (IV) disposent d’une fonction de rappel pour rétablir la communication avec les clients en cas d’interruption de l’appel. Dans certains cas, l’appel est interrompu en raison d’un problème de réseau, et lorsque l’IV tente de rétablir la communication, il n’y parvient pas. Si vous ne recevez pas de rappel, passez un nouvel appel.
Vous pouvez faire un appel test en composant le 90901 sur votre application SRV. Ne composez pas le 9050 pour faire un appel test.
Caller ID and Caller ID -Hide is a feature of Canada VRS. When making a VRS call you can display your name and VRS number to the person you are calling or hide it to keep your personal information hidden.
To learn more about Caller ID and Caller ID – Hide, click here.
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Vidéo | LSQ ou ASL – Composez le 9050 dans l’application. |
Courriel | support@SRVCanadaVRS.ca |
Téléphone | Français et anglais – 1-800-958-5856 |
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Le chat en direct est disponible pendant les heures d’ouverture du service clientèle sur toutes les dernières versions de l’application SRV Canada. |