PRÉPAREZ-VOUS AFIN DE BÉNÉFICIER D’UNE BONNE EXPÉRIENCE SRV

COMMENCEZ EN OBTENANT UN ACCÈS INTERNET APPROPRIÉ

Un accès Internet approprié vous permettra de bien voir les expressions du visage et les signes de mains de la personne avec qui vous êtes en communication. Voici ce que vous devez vérifier :

Liste de contrôle pour la bande passante

Exigences minimales pour la bande passante (vitesse Internet)

  • Afin d’obtenir les meilleures images uniformes lors de vos appels SRV, nous suggérons un minimum de 1,3 mégabits par seconde (Mbps) de bande passante pour le téléchargement sur votre appareil.
  • Vous pouvez tester la vitesse de votre bande passante avec un outil en ligne tel que speedtest.net. Assurez-vous que personne d’autre n’utilise l’Internet dans la maison au moment où vous effectuez le test afin que celui-ci soit précis.
  • Si votre bande passante est de moins de 512 Kbit/s pour le téléchargement tant en aval qu’en amont, il y aura des difficultés en utilisant le SRV.

 

Liste de contrôle pour forfait d’utilisation de données

Visionner des vidéos en continu sur Internet augmente considérablement l’utilisation de données. Les fournisseurs de services Internet offrent différents forfaits d’utilisation à des prix variés.

Le forfait d’utilisation auquel vous êtes abonné auprès de votre fournisseur de services Internet devrait inclure environ 1,079 mégabits ou 1,05 gigabits par mois pour chaque plage de deux heures (120 minutes) que vous utilisez, que ce soit avec un interprète ou en faisant un appel point-à-point avec d’autres utilisateurs Sourds ou malentendants.

Votre utilisation peut varier selon plusieurs facteurs. Nous recommandons que vous effectuiez un suivi sur votre utilisation dans les premiers temps afin que vous puissiez bien l’évaluer.

Si votre bande passante est supérieure aux exigences minimales énoncées et que votre forfait d’utilisation auquel vous êtes abonné est approprié et que l’image est encore pixélisée, veuillez communiquer avec le soutien technique de SRV Canada VRS afin que nous puissions effectuer un test.

Si le problème persiste malgré l’aide du soutien technique de SRV Canada VRS, nous vous recommandons de communiquer avec votre fournisseur de services Internet.

 

Liste de contrôle pour fournisseur de services Internet – problèmes de qualité d’appels

Si vous avez l’un des problèmes ci-dessous, il serait préférable de communiquer avec votre fournisseur de services Internet :

  • Votre interprète ou tout autre utilisateur de SRV Canada VRS ne peut vous appeler.
  • Vous avez fréquemment des appels vidéo à sens unique.
  • Votre appel SRV coupe, ou est saccadé après quelques secondes.
  • Votre appel montre une image de mauvaise qualité ou pixélisée même si votre service Internet rencontre les exigences minimales de bande passante et d’utilisation de données.

 

Liste de contrôle pour fournisseur de services Internet – problèmes de routeur

  • Vérifiez si votre routeur ou votre point d’accès offre le mode « SIP ALG » ou « SIP application gateway layer ». Si oui, ceci doit être désactivé.
  • Si vous n’avez pas de vidéo du tout, vérifiez si le pare-feu de votre routeur bloque le protocole « UDP ». Si oui, ceci doit être modifié afin qu’il accepte ce protocole.
  • D’autres problèmes techniques peuvent survenir à cause du routeur, notamment les appels vidéo à sens unique et les vidéos coupées ou saccadées. Ces problèmes peuvent souvent être résolus à l’aide du document technique nommé RFC 4787. Vous pouvez fournir ce document à votre fournisseur de services Internet. Vous trouverez le document technique à  https://datatracker.ietf.org/doc/rfc4787/

 

Liste de contrôle pour fournisseur de services Internet – problèmes de traduction d’adresses IP (NAT)

  • Une traduction d’adresses IP (NAT) doit pouvoir faire correspondre les données de façon indépendante (endpoint-independent mapping).
  • Une traduction d’adresses IP ne doit pas être assignée à un port : possibilité de surcharge de port.
  • Il est recommandé que la traduction d’adresses IP respecte la parité du port (port parity preservation behavior)
  • La correspondance des données d’une traduction d’adresses IP ne DOIT PAS expirer en moins de deux minutes à moins que REQ-5a s’applique.