PARTAGEZ LA TECHNOLOGIE SRV POUR AUTONOMISER NOS JEUNES SOURDS DÈS AUJOURD’HUI !

En offrant l’accès au service de relais vidéo, SRV Canada VRS crée des opportunités pour les jeunes personnes sourdes partout au Canada. Les jeunes Canadiens peuvent désormais bâtir des liens significatifs durables avec leurs amis, leur famille et leurs futurs employeurs, par exemple. Le SRV est GRATUIT et offert 24 heures par jour, 7 jours par semaine et 365 jours par année. L’inscription est facile et l’utilisation du SRV donne lieu à de nombreux bienfaits.

Le SRV favorise :

  • L’habitude aux nouvelles technologies de téléphonie cellulaire et sans fil
  • La compréhension de l’étiquette et des bonnes manières relatives à l’utilisation du téléphone
  • La confiance en soi lors d’interactions sociales
  • L’autonomie et la sécurité
  • L’accès à plusieurs des services actuels dont peuvent bénéficier les jeunes
  • Les occasions de croissance personnelle et professionnelle.

INSTRUCTIONS DE CONSENTEMENT

Une personne mineure sourde peut s’inscrire et utiliser l’appli SRV Canada VRS, avec le consentement d’un parent ou du tuteur légal. Les parents ou les tuteurs peuvent fournir leur consentement en ligne, ou à l’aide du formulaire papier en suivant les instructions ci-dessous:

CONSENTEMENT VIA LE FORMULAIRE EN LIGNE

Étape 1 : Un parent ou un tuteur doit remplir le formulaire de consentement ci-dessous, puis cliquer sur « Soumettre ».

Étape 2 : Lorsque nous aurons reçu le formulaire de consentement parental, un membre de notre équipe du service à la clientèle communiquera avec le parent ou le tuteur légal avant le processus final de soumission.

Étape 3 : Dans un ou deux jours ouvrables, le numéro à dix chiffres de l’enfant sera envoyé à l’adresse de courriel fournie et il pourra commencer à utiliser SRV Canada VRS. N’oubliez pas de télécharger l’application avant d’utiliser le nouveau numéro SRV.

CONSENTEMENT VIA LE FORMULAIRE PAPIER

Étape 1 : Pour s’inscrire via l’application SRV Canada VRS, vous devez d’abord la télécharger.

Étape 2 : Dans le cadre du processus d’inscription, vous devez indiquer que vous inscrivez une personne mineure sourde. Nous enverrons alors automatiquement à l’adresse de courriel fournie un formulaire de consentement parental au format PDF, que vous pourrez imprimer.

Étape 3 : Une fois le formulaire imprimé et rempli, il doit être numérisé, puis envoyé par courriel au Service à la clientèle support@srvcanadavrs.ca ou posté à l’adresse qui suit :

Service à la clientèle SRV Canada VRS
a/s de Ivès Inc.
303-25, Avenue Mozart
Montréal (Québec) H2S 1B1

Étape 4 : Lorsque nous recevrons le formulaire de consentement parental, un membre de notre service à la clientèle contactera le parent ou le tuteur légal à des fins de confirmation.

Étape 5 : Au bout d’un ou deux jours ouvrables, le numéro à dix chiffres de la personne mineure sera envoyé à l’adresse de courriel fournie et elle pourra commencer à utiliser SRV Canada VRS.

Grâce aux technologies comme le service de relais vidéo et à tout ce qu’elles peuvent offrir, la nouvelle génération de jeunes Sourds peut élargir ses horizons en bénéficiant de nouvelles possibilités et de l’autonomisation qui en découle. Inscrivez votre enfant, offrez-lui un compte et un numéro SRV Canada VRS et donnez-lui l’accès à un nouveau champ de possibilités !