Utilisez le SRV pour contacter le 9-1-1
SRV Canada fournit le service 9-1-1 24/7
Comment fonctionne SRV Canada avec 9-1-1, Premiere partie
Autres conseils 9-1-1, Deuxième partie
Lorsque vous composez le 9-1-1 en utilisant SRV Canada, votre appel est considéré comme urgent.
Lorsqu’ils appellent le 9-1-1, les clients peuvent s’exprimer en langue des signes par l’intermédiaire de l’application SRV Canada. Des interprètes vidéo (IV) en LSQ/français ou en ASL/anglais interpréteront l’appel. Tous les appels 9-1-1 sont considérés comme étant urgents. Ils sont transmis en tête de file au centre d’appel SRV Canada. Le superviseur ou un IV, si le superviseur n’est pas libre, répond à l’appel et apporte le soutien nécessaire au client.
L’IV et le personnel des services d’urgence tenteront de confirmer si le client est à l’adresse inscrite à son dossier ou de déterminer sa position. Veuillez noter que les appels 9-1-1 sont dirigés au service public d’appels d’urgence (SPAU) en fonction de l’emplacement du client.
Une fois que la position et la nature de l’urgence ont été déterminées, le SPAU y envoie les intervenants appropriés – pompiers, policiers ou ambulanciers.
L’IV reste en communication avec le client et soutient le personnel des services d’urgence aussi longtemps que nécessaire.
Une situation d’urgence est l’une des raisons importantes pour lesquelles les clients de SRV Canada doivent mettre à jour leur adresse dans leur compte SRV.
Renseignements importants à propos du 9-1-1
SRV Canada est un service fonctionnant par Internet ou la transmission de données. Par conséquent, en cas d’interruption du service Internet, de la transmission de données ou du service électrique, les appels d’urgence effectués par le SRV pourraient ne pas être transmis correctement. De plus, si vous n’avez pas mis à jour les renseignements relatifs à votre position, il est possible que votre appel d’urgence ne soit pas dirigé au bon endroit.
Si vous rencontrez un problème technique en composant le 9-1-1 dans l’application SRV Canada, raccrochez et recomposez le 9-1-1. Si vous continuez d’éprouver des difficultés, vous pouvez essayer d’autres services, comme un téléphone fixe muni d’un ATS, le service Texto au 9-1-1 ou le service de relais IP.
Activez l’information de localisation sans fil sur votre téléphone intelligent pour faire un appel 9-1-1
L’information de localisation sans fil dans l’application SRV Canada installée dans votre téléphone intelligent et vos autres appareils sans fil permet au 9-1-1 de vous localiser lorsque vous n’êtes pas à la maison.