À propos de l’ACS
À propos de l’ACS
ACS est l’acronyme de « Administrateur canadien du SRV inc. (ACS) ». L’ACS est un service de télécommunications à but non lucratif qui a été mandaté par le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) pour mettre en œuvre le service de relais vidéo (SRV) et assurer son développement, son implantation et son intégration au Canada.
SRV Canada permet aux Canadiens sourds, malentendants ou souffrant d’un trouble de la parole qui utilisent la langue des signes québécoise (LSQ) ou américaine (ASL) de faire des appels grâce à des services de vidéoconférence Internet.
L’ACS et son conseil d’administration sont responsables du service de relais vidéo national du Canada, le SRV Canada, lancé le 28 septembre 2016. Ce service est accessible 7 jours sur 7, 24 heures sur 24, 365 jours par année.
Vision de l’ACS
Favoriser l’autonomie des personnes sourdes au Canada
Mission de l’ACS
Offrir le SRV aux Canadiennes et Canadiens qui utilisent la LSQ et l’ASL, établir des liens entre les gens et accroître les possibilités
Thème de SRV Canada
Améliorer nos services. Renforcer nos liens.
SRV Canada est le nom du service relevant de l’ACS
Les Canadiennes et Canadiens sourds, malentendants ou souffrant d’un trouble de la parole qui s’expriment en langue des signes peuvent s’inscrire et télécharger l’application gratuite SRV Canada pour iOS, Android et Windows, ainsi que pour les ordinateurs Mac sur les navigateurs Web Safari et Waterfox.
Une fois inscrits, ils reçoivent un numéro SRV qui servira à faire et à recevoir des appels. L’application permet aux utilisateurs de SRV Canada d’entrer en contact avec un interprète en langue des signes qui assure l’interprétation des échanges téléphoniques en temps réel, en LSQ et en ASL.