S’INSCRIRE À SRV CANADA VRS

Les utilisateurs SRV Canada VRS doivent s’inscrire afin de pouvoir bénéficier du service. Pour faire votre inscription, vous devez vous créer un compte par le biais de l’application. Votre compte sera relié à un numéro de téléphone à dix chiffres qui vous permettra d’effectuer et de recevoir des appels SRV.

Voici comment s’inscrire à SRV Canada VRS en trois étapes faciles :

  1. Créez votre compte par le biais de l’application
    Téléchargez et installez l’application appropriée SRV Canada VRS pour votre appareil. Ensuite, ouvrez l’application. Vous verrez un bouton « Créez votre compte ». Sélectionnez-le et ensuite, soumettez vos coordonnées dans le formulaire. Vous devrez indiquer vos préférences d’appel SRV et acquiescer à l’entente d’utilisation. Ensuite, cliquez sur « Soumettre » afin de compléter le formulaire. Si vous utilisez un ordinateur Mac, veuillez utiliser le navigateur Web Safari pour accéder à l’application et ensuite, effectuez les mêmes étapes pour créer votre compte.
  2. Recevez votre code d’activation par message texte
    Lorsque vous aurez soumis vos informations, vous recevrez un code d’activation par message texte au numéro de téléphone cellulaire que vous aurez fourni lors de la création de votre compte. Composez le code dans le champ à cet effet et ensuite cliquez sur « Soumettre ».
  3. Recevez votre numéro de téléphone à dix chiffres SRV Canada VRS par courriel
    En une journée ouvrable, vous recevrez votre numéro de téléphone à dix chiffres à l’adresse courriel que vous aurez fournie. Vous utiliserez ce numéro avec d’effectuer et de recevoir des appels SRV Canada VRS. Lorsque vous aurez votre numéro de téléphone à dix chiffres, vous serez en mesure d’effectuer et de recevoir des appels avec SRV Canada VRS!

Téléchargez et personalisez votre propre carte d’appel SRV Canada VRS.
Vous n’avez qu’à ajouter votre nom et votre numéro de téléphone à dix chiffres pour compléter votre carte. Ensuite, vous pouvez la partager avec vos collègues, vos amis et votre famille.

Vous avez d’autres questions?
Continuez votre lecture afin
d’obtenir plus d’information technique.

Inscrivez-vous à srv canada vrs

Après avoir télécharger et installer l’application SRV Canada VRS appropriée sur votre appareil, ou encore si vous avez un ordinateur Mac, en utilisant l’application en ligne à partir du navigateur Web Safari, vous serez en mesure de créer votre compte SRV Canada VRS.

APPAREILS iOS (iPHONE, iPAD) ET APPAREILS ANDROID

  1. Sélectionnez et ouvrez l’application SRV Canada VRS.
  2. Vous verrez « Créez votre compte » à l’écran.

Ordinateur Mac

  1. Démarrez Safari.
  2. Visitez l’application en ligne SRV Canada VRS à http://user.srvcanadavrs.ca
  3. Vous verrez « Créez votre compte » à l’écran.

Ordinateur Windows

  1. Ouvrez l’application en cliquant sur l’icône SRV Canada VRS sur votre page d’accueil, ou, si vous l’avez sauvegardée ailleurs, ajoutez-la à votre liste de programmes.
    Cliquez ici pour obtenir plus de détails sur l’installation de l’application pour PC.
  2. Vous verrez « Créez votre compte » à l’écran.

CRÉEZ VOTRE COMPTE

L’application SRV Canada VRS s’ouvrira et vous verrez l’écran « Créez votre compte ».

a) En cliquant sur le bouton « créez votre compte », l’écran suivant apparaitra :

b) Remplissez tous les champs requis à partir de l’écran « Créez votre compte ». Les informations obligatoires sont marquées d’une astérisque (*).

  • Nom
    Veuillez entrer votre vrai nom. Celui-ci fera partie du répertoire de l’ACS si vous avez choisi de partager votre numéro de téléphone à dix chiffres dans ce répertoire. Le répertoire de l’ACS vous permettra de faire la recherche de numéros de téléphones à dix chiffres des utilisateurs de SRV Canada VRS qui en ont fait l’autorisation.
  • Adresse courriel
    Un courriel de confirmation et toute autre communication vous sera acheminé à cette adresse. Veuillez vérifier votre boîte de courrier indésirable afin de vous assurer que vous recevez les courriels de l’ACS et de SRV Canada VRS.
  • Numéro de téléphone cellulaire
    Puisqu’un code d’activation vous sera acheminé par message texte, vous devez nous fournir un numéro de téléphone cellulaire (n’utilisez que des chiffres, par exemple 6135551212 sans les tirets etc.). Si vous n’avez pas de téléphone cellulaire, vous pouvez utiliser celui d’une autre personne à cet effet afin de recevoir votre code d’activation. Si vous n’avez accès à aucun téléphone cellulaire, veuillez contacter le Service à la clientèle; ils vont activer votre compte.
  • Adresse, ville, code postal et province
    Votre adresse de résidence. Les adresses de boîtes postales ne sont pas permises. À partir d’un ordinateur PC ou Mac, vous pouvez modifier votre adresse dans les réglages de l’application (identifiés par :gear)

AVIS IMPORTANT POUR LE 911 : Afin de vous localiser lors d’un appel d’urgence 911, vous devez vous assurer que votre adresse et votre code postal soient à jour dans votre application.

Maintenant les utilisateurs Android et iOS peuvent changer leur information personnelle sur leur appareil.

  • Préférence de code régional pour votre numéro SRV
    Une sélection de codes régionaux vous seront offert pour votre numéro de téléphone SRV, selon votre province de résidence. Ce ne sont pas tous les codes régionaux qui sont disponibles.
  • Menu français ou anglais
    Ce choix détermine la langue de correspondance entre vous et l’ACS, notamment pour les courriels et autres messages. Il ne s’agit pas de votre langue de préférence lorsque vous utilisez SRV Canada VRS.
  • Connexion
    Le nom d’utilisateur que vous désirez afin d’effectuer votre connexion à l’application. Veuillez la noter en guise de référence future.
  • Mot de passe
    Le mot de passe que vous désirez afin d’effectuer votre connexion. Assurez-vous de ne pas l’oublier afin de pouvoir vous connecter. Veuillez noter que les majuscules et minuscules sont sensibles.
  • Répertoire de l’ACS
    Veuillez indiquer si vous voulez que votre nom et votre numéro de téléphone apparaissent dans le répertoire afin que d’autres utilisateurs de SRV Canada VRS puissent trouver votre numéro.
  • Âge de majorité
    Veuillez indiquer si vous avez atteint l’âge de majorité, selon la province dans laquelle vous vivez. Vous ne pouvez pas créer un compte à moins d’avoir atteint l’âge de majorité. Si vous avez besoin d’un compte et que vous n’avez pas atteint l’âge de majorité, une personne adulte devra créer un compte pour vous et devra communiquer avec le service à la clientèle de SRV Canada VRS.
  • Quelle langue préférez-vous?
    Indiquez la langue des signes que vous utilisez le plus fréquemment (LSQ ou ASL). Si vous désirez utilisez l’autre langue, vous pourrez le faire dans les réglages de l’application lorsque vous aurez fait la connexion. Lorsque vous indiquez votre langue de préférence, l’application dirigera votre appel à un interprète vidéo spécialisé dans cette langue. Si vous êtes bilingue et que vous prévoyez effectuer et recevoir des appels dans les deux langues, vous devrez modifier les réglages à chaque fois selon la langue désirée. Vous trouverez les réglages dans l’écran « paramètres ». Par exemple, si vous avez sélectionné LSQ/français et que vous désirez communiquer avec un ami qui utilise ASL/anglais, vous devez vous assurer que vous avez sélectionné la langue ASL/anglais dans les réglages avant de faire votre appel.
  • Bilingue
    Cliquez sur le bouton radio si vous êtes bilingue. Ceci facilitera éventuellement le changement d’une langue à l’autre lors d’une mise à jour de l’application.
  • Transmission phonique vocale
    Cliquez sur le bouton radio si vous utilisez votre propre voix et que vous désirez être entendu par l’interprète vidéo et la personne que vous appelez.
  • Utilisateur/utilisatrice d’une langue des signes
    Afin de pouvoir bénéficier du service, vous devez confirmer que vous êtes une personne sourde et que vous utilisez une langue des signes.
  • Conditions et entente d’utilisation
    Il est de votre responsabilité de lire l’ensemble des conditions et de l’entente d’utilisation avant de cocher cette case. Cliquez sur « Conditions et entente d’utilisation » et une fenêtre s’ouvrira afin que vous puissiez lire le document.
  • Offres par courriel
    Cliquez cette case si vous désirez recevoir des offres par courriel d’autres organismes participants.

c) Lorsque le tout est complété, cliquez sur le bouton « Créez votre compte ».

d) À partir du téléphone cellulaire que vous avez inscrit lorsque vous avez créez votre compte, retrouvez le code d’activation dans les messages textes. Ajoutez ce code dans la case blanche et cliquez « Soumettre ». Si vous ne désirez pas créer votre compte, cliquez sur « Retour au formulaire ».

french-code-enter

e) Attendez quelques minutes jusqu’à ce que vous receviez un message indiquant que votre compte a été créer. Un administrateur procédera ensuite à l’activation et vous recevrez un courriel lorsque ceci sera complété. Dépendamment du moment où vous avez créez votre compte, ceci pourrait prendre environ une journée ouvrable.

f) Lorsque vous recevrez le courriel, vous serez en mesure d’utiliser l’application. Ce courriel confirmera votre numéro de téléphone SRV Canada VRS. Le numéro s’affichera également dans le coin supérieur gauche dans l’application.

g) Vous pouvez télécharger et installer l’application sur plus d’un appareil. Cependant, VOUS NE POUVEZ PAS CRÉER PLUS D’UN COMPTE. Utilisez le même nom d’utilisateur et mot de passe sur chacun de vos appareils et ceux-ci se rattacheront au même numéro qui vous a été assigné.

Téléchargez et personnalisez votre propre carte d’appel SRV Canada VRS
Vous n’avez qu’à ajouter votre nom et votre numéro de téléphone à dix chiffres pour compléter votre carte. Ensuite, vous pouvez la partager avec vos collègues, vos amis et votre famille.