Interprètes vidéo et SRV Canada
Chaque appel fait avec le SRV repose sur la participation d’un interprète vidéo.
Les interprètes vidéo (ou IV) sont des professionnels spécialisés dans la langue des signes, qui font l’interprétation des appels téléphoniques pour les Canadiens sourds, malentendants, ou souffrant d’un trouble de la parole.
Interprètes vidéo et appels SRV
Apprenez-en davantage sur les IV et la façon dont ils assurent la réussite des appels faits avec le SRV.
Interprètes vidéo de SRV Canada
Carrières d’interprètes vidéo chez SRV Canada.
Rencontrez des IV de SRV Canada
Daphné
Bonjour à tous et à toutes, je me nomme Daphné, je travaille au SRV depuis cinq ans. Je suis devenue interprète parce que j’aime rencontrer différentes personnes sourdes et effectuer des appels dans des contextes variés. Mon travail n’est jamais routinier ! À la fin des appels, on m’adresse de beaux commentaires. Par exemple, on me dit « tu as un beau sourire, c’est agréable ». Cette belle collaboration me rend fière !
Magalie
Bonjour à tous et à toutes, je m’appelle Magalie. Je suis interprète au SRV depuis son lancement en 2016. Mon travail permet aux personnes sourdes d’appeler n’importe où, de manière autonome, sans devoir faire appel à leurs proches ou amis. Je suis fière d’offrir de l’accessibilité.
Mélissa-Anne
Bonjour à tous et à toutes, je me nomme Mélissa-Anne. Je travaille pour SRV Canada depuis six ans. Je suis heureuse de pouvoir rendre l’information accessible aux personnes sourdes et je suis particulièrement fière du fait que les usagers puissent s’exprimer dans leur langue maternelle lorsqu’ils effectuent leurs appels.
Marie-Jacques
Bonjour à tous et à toutes, je m’appelle Marie-Jacques. Je suis à l’emploi du SRV depuis avril 2021. J’aime mon travail parce que j’y vois toujours de nouveaux visages. Rencontrer chaque jour des personnes sourdes de partout au Québec et au Canada est très agréable ! Comme les situations d’interprétation sont diverses, je dois toujours m’adapter au niveau de langue. En d’autres termes, je dois faire équipe avec les personnes sourdes, ce qui me rend très fière !