Nouvelle politique réglementaire du CRTC pour le SRV Canada
Chers utilisateurs et utilisatrices du SRV Canada,
Le CRTC a publié une nouvelle politique réglementaire pour le SRV Canada, définissant des exigences et des attentes mises à jour pour l’ACS. Le CRTC a mis à jour sa politique en matière de SRV afin de s’assurer que le service soit plus inclusif et diversifié, ainsi que pour améliorer sa facilité d’utilisation.
Parmi ces exigences, on retrouve la réalisation d’une étude de faisabilité pour mieux comprendre les besoins des personnes sourdes–aveugles, la garantie d’un accès 24/24, 7/7 au 9-8-8, ainsi que la publication de rapports d’activité annuels en français, en anglais, en ASL et en LSQ. Nous sommes heureux d’annoncer que l’ACS respecte déjà ces normes, voire les dépasse.
De nouvelles initiatives seront mises en place, notamment la mise à jour des normes de qualité du service, l’amélioration des notifications d’appels pour les utilisateurs inscrits au SRV, ainsi que la consultation des personnes sourdes autochtones qui communiquent en ASL et en LSQ. Nous sommes déterminés à mettre en œuvre ces améliorations afin d’optimiser l’expérience du SRV pour tous les utilisateurs.
Cette nouvelle politique réglementaire est le fruit d’une collaboration ouverte et transparente entre les utilisateurs du SRV, le secteur des télécommunications et l’ACS. Nous tenons à exprimer notre profonde gratitude pour les précieuses contributions qui ont aidé à façonner ces changements.
Au-delà des exigences réglementaires, l’ACS lancera également son tout premier processus de planification stratégique à l’échelle de l’organisation. Cette initiative garantira que les priorités et orientations de la politique demeurent au cœur de notre planification à long terme, laquelle sera approuvée par notre conseil d’administration. Plusieurs groupes de parties prenantes, y compris les membres du personnel et les fournisseurs de l’ACS, seront invités à y participer. Nous avons hâte de vous en dire plus sur cette importante initiative au fur et à mesure qu’elle progresse.
Merci de faire partie de la communauté du SRV Canada. Nous sommes enthousiastes à l’idée de continuer à améliorer la qualité du service pour tous.
Cordialement,
Suzanne Laforest
Chef de la direction et directrice générale