Bonjour,
Je vous écris afin de partager d’importantes mises à jour avec vous tous au sujet du développement de l’implantation des services de relais vidéo (SRV) au Canada.
Le ACS est un tout nouvel organisme et nous travaillons présentement à implanter nos ressources administratives, tout en continant d’avancer afin de pouvoir offrir des SRV le plus tôt possible.
En ce qui a trait aux SRV, nous sommes impliqués dans un procédé en deux étapes pour :
- acquérir la plateforme technologique qui soutiendra notre système de SRV, et
- sélectionner les fournisseurs d’interprétation vidéo qui offriront des centres d’appels, ainsi que des services d’interprétation.
Nous avons fait beaucoup de travail quant à la sélection de la plateforme technologique, mais nous sommes en mode préliminaire quant à la sélection des fournisseurs d’interprétation vidéo. Le système offrira également des versions en format mobile et sous forme d’application pour les utilisateurs PC, Mac, de même que pour les tablettes numériques. Plus d’information quant à la date du lancement canadien du nouveau SRV sera disponible lorsque les contrats auront été accordés.
Nous développons aussi un site Web pour ACS afin que nous puissions communiquer avec vous de façon plus efficace en français et en anglais, ASL et LSQ. Notre but est de lancer ce site Web d’ici la fin de cette année.
Chaque pas que fait le ACS est planifié avec soin afin de rencontrer de hauts critères d’excellence. Les SRV fonctionnent grâce à une technologie complexe, et c’est la raison pour laquelle nous ne voulons pas mettre la charrue devant les bœufs. Nous sommes imputables quant aux activités que nous entreprenons et nous tenons à livrer un service fiable, efficace et qui répond aux besoins des Canadiens.
Nous travaillons tous en équipe. Nous sommes à écrire une page d’histoire en matière de SRV et nous sommes excités à l’idée de ce que nous réserve 2016. Pour ma part, j’ai tellement hâte d’ajouter mon numéro de téléphone SRV sur mes cartes d’affaires.
Salutations,
Sue Decker
Directrice générale, ACS