9-1-1

SRV Canada VRS offre l’accès au 911 durant ses heures de service à travers le Canada.

Première partie
Comment fonctionne SRV Canada VRS avec 9-1-1

Deuxième partie
Autres conseils 9-1-1

Les utilisateurs peuvent utiliser une langue des signes avec l’application SRV Canada VRS et des interprètes vidéos en LSQ/français ou ASL/anglais interprèteront les appels. Tous les appels 911 sont considérés comme étant urgents. Ils sont retransmis en tête de file au centre d’appel SRV Canada VRS et seront pris en charge dans un délai de 30 secondes. Le chef d’équipe ou un superviseur aidera l’interprète vidéo à répondre à l’appel. L’interprète vidéo restera en communication avec l’utilisateur jusqu’à ce que l’aide d’urgence soit reçue.

L’interprète vidéo et l’équipe de communication d’urgence tenteront de confirmer que l’utilisateur est à domicile, ou s’il est ailleurs, de confirmer sa localisation. Veuillez noter que les appels 911 sont reliés au centre de prises d’appels pour la sécurité du public (CPASP) selon l’adresse de domicile de l’utilisateur.

Une fois que la localisation et la nature de l’urgence ont été identifés, le CPASP achemine les intervenants appropriés – pompiers, policiers ou ambulanciers.

L’interprète vidéo reste en communication avec l’utilisateur et soutien les intervenants d’urgence aussi longtemps que nécéssaire.

Les urgences sont une priorité. Il est essentiel que les utilisateurs SRV Canada VRS nous transmettent leur adresse à domicile et nous fassent part de tout changement.