23 août 2019 | Jeux des Sourds de l’est du Canada 55+, Montréal, Québec

SRV Canada VRS rassemble le monde !

Bonne chance au jeux !

Venez rencontrer l’équipe de sensibilisation de la communauté qui fournira des renseignements et du soutien technique à la soirée du banquet.

Venez à notre kiosque pour :

  • Obtenir un numéro SRV
  • Partager votre expérience de SRV Canada
  • En connaître davantage au sujet de SRV Canada et de son fonctionnement
  • Poser des questions et obtenir du soutien technique

Lieu : Hôtel Gouverneur, Place Dupuis
Adresse : 1415 rue St-Hubert, Montreal, QC H2L 3Y9
Date et heure : Vendredi, 23 août de 18 h 30 à 23 h

Équipe de sensibilisation de la communauté :
Johanne Lauzon, spécialiste en sensibilisation communautaire
Jennifer Manning, représente du service à la clientèle

Pour de plus amples renseignements, veuiller contacter : jeux.sourds55@gmail.comSi vous projetez ouvrir un nouveau compte, ou si vous avez des questions au sujet de votre compte actuel ou de l’application, veuillez apporter vos appareils basés sur un réseau de données (tout « smartphone », tablette et ou portable avec votre propre plan de données).

Hébergé par :

Jeux des Sourds de l’est du Canada 55+

Site web : https://www.jsec2019.org/

Centre de la communauté sourde du Montréal métropolitan

Nouvelles et événements

LSQ chat en direct Le chat en direct est disponible pendant les heures de service à la clientèle. Pris en charge sur Chrome et Firefox sous Windows, Safari et Waterfox sous Mac (ordinateur seulement).

Sue Decker

Directrice générale et chef de la direction de l’Administrateur canadien du SRV (ACS), inc.

Sue est responsable du développement, de la mise en œuvre et de l’administration du premier service de relais vidéo (SRV) au Canada, SRV Canada VRS. Au printemps 2015, Sue a pris en charge le projet du CRTC de bâtir un service de relais vidéo pour les Canadiens sourds, transformant une entreprise en démarrage en un service de relais de télécommunications entièrement opérationnel, qui a été lancé à l’automne 2016. Avant de devenir directrice générale de l’ACS, Sue a dirigé le service d’AT&T relatif à l’accessibilité des communications, qui comprenait les services de messagerie texte et de relais vidéo. Au cours de ses 20 années de service chez AT&T, elle a acquis une vaste expérience dans les domaines du développement de produits et de la prestation de services de télécommunications aux personnes sourdes et malentendantes. Après avoir travaillé chez AT&T, elle a été consultante auprès d’autres entreprises de services de relais vidéo situées aux États-Unis et en Europe, ce qui fait d’elle l’une des plus grandes expertes de SRV au monde.

J. Scott Fletcher

Secrétaire du conseil d’administration

Scott Fletcher est un associé principal du bureau d’Ottawa du cabinet Gowling WLG, où il pratique le droit des entreprises et le droit commercial en général, tout particulièrement dans les domaines des télécommunications, des technologies, de l’énergie et des relations gouvernementales.

Il est l’une des références du cabinet en matière de droit des entreprises et de droit commercial; il fournit des conseils à ses clients au chapitre des alliances stratégiques, des acquisitions, des cessions et des privatisations, de même que dans le cadre de dossiers afférents au droit commercial en général. Scott conseille également ses clients dans une vaste gamme de dossiers de réglementation dans le domaine des télécommunications et dans l’industrie du jeu et des loteries. En outre, sa pratique l’amène à agir à titre de conseiller stratégique dans des dossiers liés à l’industrie des télécommunications, aux dessaisissements des ministères et de programmes et à leur transfert vers le secteur privé, et à d’autres questions d’ordre commercial.

Scott est le chef d’une équipe du cabinet affectée à plusieurs clients importants dans les secteurs des télécommunications et de l’énergie. Il a siégé au conseil d’administration d’un certain nombre de sociétés fédérales canadiennes et a représenté de nombreuses sociétés d’État fédérales. Scott est également membre de l’équipe de direction d’un certain nombre de clients du cabinet.

Tony D’Onofrio, CFA, ICD.D

Président par intérim du conseil d’administration

Tony D’Onofrio est un membre indépendant du conseil d’administration de l’ACS. Il a acquis une vaste expérience des services-conseils et des marchés financiers au cours de sa carrière, longue de 20 ans, dans les domaines des finances et des services bancaires d’investissement. Il collabore avec la Coalition canadienne pour une bonne gouvernance (CCGG) depuis 2010. Il est chargé de diriger les efforts de mobilisation du conseil d’administration de la CCGG et il rencontre régulièrement les administrateurs de grandes sociétés publiques pour discuter de questions relatives à la gouvernance au nom des plus grands investisseurs institutionnels du Canada. Il a souvent été conférencier invité et donne des conseils de façon indépendante sur des questions relatives à la gouvernance et à la participation des intervenants. Tony D’Onofrio détient une maîtrise en administration des affaires de la Schulich School, ainsi que le titre d’analyste financier agréé. Il est membre de l’Institut des administrateurs des sociétés et membre du corps enseignant au Directors College.

Renu Sangha, CPA, CGA

Directrice, Sourds et Malentendants – LSQ et ASL

Renu est directrice, Sourds et Malentendants au sein de l’ACS. Elle possède dix ans d’expérience dans les domaines de la comptabilité, des finances, de la technologie de l’information et de la gestion du changement. Renu Sangha travaille comme analyste des activités à la Banque HSBC Canada depuis 2014. Elle est chargée de recueillir, d’analyser et de documenter les besoins et les exigences des entreprises, en plus d’assurer la liaison entre les intervenants commerciaux et techniques pour s’assurer que les solutions trouvées répondent aux objectifs des entreprises et améliorent les résultats nets. Elle détient des baccalauréats en technologie de l’information et en administration des affaires, en plus du titre de comptable professionnel agréé. Elle possède également la certification émise par la AgileBA Foundation et est certifiée « Scrum Product Owner ».

Dre Marty Taylor

Invitée

Marty Taylor est professeure d’interprétation et interprète agréée à l’échelle nationale, tant au Canada qu’aux États-Unis. Mme Taylor, qui détient en outre un doctorat, a participé à la recherche sur l’interprétation par service de relais pendant plus de dix ans et est membre du conseil d’administration de l’ACS depuis la création de ce dernier. Marty Taylor a écrit deux ouvrages phares dans le domaine de l’interprétation : « Interpretation Skills: English to American Sign Language » et « Interpretation Skill: American Sign Language to English », qui sont utilisés dans plus de 100 programmes de formation des interprètes. Ses projets de recherche actuels portent sur l’interprétation en milieu scolaire, les compétences linguistiques à l’oral des locuteurs dont la langue maternelle est l’anglais, le développement et le soutien de l’éducation à distance, ainsi que l’élaboration de matériel visant à améliorer le développement des compétences des interprètes.

Jonathan Daniels

Directeur FST

Jonathan Daniels, qui a obtenu son baccalauréat en 1990 à McGill et son doctorat en jurisprudence (J.D.) en 1994 à l’Université de Toronto, est vice-président, droit réglementaire chez Bell depuis 2007. Il se penche principalement sur les grands enjeux en matière de réglementation des télécommunications, notamment la promotion de l’adoption de nouveaux cadres réglementaires telle que le prévoyait l’Étude sur le cadre réglementaire des télécommunications, de nouveaux régimes de plafonnement des prix et d’une refonte complète du régime de réglementation des services de gros. De 2002 à 2003, il a occupé le poste de vice-président, réglementation chez Cable & Wireless, aux îles Caïmans, où il a notamment négocié avec des gouvernements des Caraïbes afin de libéraliser le secteur des télécommunications dans plus de dix pays. Il a également occupé les postes de vice-président, réglementation et relations avec les entreprises chez C1 Communications, à Toronto, de directeur de la réglementation chez Covad Communications et de directeur des affaires réglementaires chez Sprint Canada. Après ses études de droit, Jonathan Daniels a fait son stage et a été associé au sein du cabinet d’avocats Stikeman, Elliott. Dans le cadre de ses diverses fonctions, il a été appelé à comparaître devant des comités de la Chambre des communes, du Sénat, du CRTC et de nombreux organismes de réglementation dans les Caraïbes. M. Daniels a enseigné le droit des télécommunications à la faculté de droit de l’Université de Toronto; il a également enseigné la dynamique du marché des télécommunications à l’Université Ryerson et a publié de nombreux articles sur les domaines des télécommunications et de la radiodiffusion.

Jessica Dunkley

Directrice, Sourds et Malentendants – ASL

Jessica Dunkley, l’une des premières médecins métisses sourdes du Canada, veut tout particulièrement s’assurer que la communauté sourde peut communiquer avec les professionnels de la santé. Elle anime des ateliers de terminologie médicale en ASL pour les interprètes qui travaillent en milieu médical. Elle veille également à rester connectée à ses racines métisses. Elle a d’ailleurs travaillé avec des groupes autochtones de partout au pays et a été intronisée au programme des modèles de la National Aboriginal Health Organization en 2007.

 

Lorsque Mme Dunkley a obtenu son diplôme de médecine, elle était l’une des femmes remarquables de l’Université d’Ottawa, un programme qui célèbre les femmes pionnières de cet établissement.

Dr Gary Birch

Directeur indépendant

Gary Birch a été nommé directeur, recherche et développement à la Société Neil Squire en 1988, puis directeur général en 1994. M. Birch a obtenu un baccalauréat ès sciences en génie électrique en 1983, et a obtenu son doctorat en génie électrique (traitement des signaux biomédicaux) à l’Université de la Colombie‑Britannique. Ses domaines d’expertise sont la technologie d’assistance, l’interface directe cerveau-machine, le traitement numérique du signal, l’interface homme‑machine et les programmes de prestation de services aux personnes handicapées.

 

En 2008, M. Birch a été nommé Officier de l’Ordre du Canada, la plus haute distinction civile au Canada, pour l’ensemble de sa carrière, plus particulièrement pour son travail au sein de la Société Neil Squire. En 2012, il a reçu la Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II et, en 2017, il a été nommé membre de l’Order of British Columbia, la plus haute forme de reconnaissance de la province.

Eric Edora

Directeur FST

Depuis janvier 2008, Eric travaille chez TELUS Communications Inc. en tant que directeur, affaires réglementaires. Il dirige une équipe de conseillers principaux en réglementation qui a pour mandat d’élaborer les positions de principe de TELUS sur les principaux enjeux de réglementation et de fournir des conseils et des services de représentation complets et éclairés en matière de réglementation. Eric est également responsable des décisions de TELUS concernant l’accessibilité des services de télécommunications avec et sans fil et la conformité aux règles en vigueur. Il a témoigné devant le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) en 2008 dans le cadre de la procédure relative à la politique en matière d’accessibilité ainsi que de la procédure visant à examiner la faisabilité de la mise en œuvre d’un service de relais vidéo, en 2014.

 

Avant d’occuper son poste actuel, Eric était conseiller au sein du service de la stratégie corporative de TELUS. Avant cela, il était conseiller principal en politique au sein du service des politiques d’entreprise et des relations gouvernementales à l’Insurance Corporation of British Columbia.

 

Eric est avocat et membre du Barreau de la Colombie-Britannique depuis août 1996. Il a étudié à la faculté de droit de l’Université de la Colombie-Britannique et a obtenu un baccalauréat en droit en 1995. Il détient également une maîtrise en administration des affaires de l’Université Simon Fraser.

David Joseph

Directeur, Sourds et Malentendants – LSQ

David travaille actuellement comme analyste financier à Santé Canada. Grâce à ses 11 années de service au sein du gouvernement fédéral, il a acquis de l’expérience dans différents services tels que les opérations financières, le système financier, les politiques financières et la comptabilité d’entreprise. Son objectif est de continuer à acquérir de l’expérience afin d’obtenir une promotion et de diriger une équipe. David Joseph est un homme analytique et critique qui aime s’impliquer dans divers organismes sans but lucratif. En plus d’être membre de l’ACS, il est trésorier au sein de l’Association des sports des Sourds du Canada (ASSC). David parle couramment quatre langues : la LSQ (langue des signes québécoise), l’ASL (American Sign Language), le français et l’anglais. Ses langues maternelles sont la LSQ et le français. Il enseigne l’ASL à l’Université Carleton depuis dix ans.

 

David est le père d’une adorable petite fille. Sa famille aime voyager et pratiquer diverses activités de plein air telles que la randonnée pédestre et le camping. Il est aussi un grand amateur de sport, surtout de curling, et a participé à divers championnats nationaux et internationaux pour les personnes sourdes. Ses sujets de prédilection sont le sport et les investissements.

Anne Missud

Invitée permanente

Anne Missud, invitée permanente, représente les interprètes français-LSQ au sein du conseil d’administration de l’ACS. Elle a acquis une longue et vaste expérience en tant qu’interprète au cours de ses 20 ans de carrière dans divers milieux des secteurs public et privé. Elle participe activement à la formation d’interprètes en tant qu’enseignante à l’Université du Québec à Montréal. Elle termine actuellement son doctorat en psychologie (D. PSY.) en psychologie communautaire; ses recherches portent sur le bien-être de la communauté sourde. Elle est membre agréée de l’Ordre des traducteurs, terminologues et interprètes agréés du Québec.

Personalize Your Own Canada VSR Calling Card

Just add your name and 10-digit number. Print your sheet of calling cards, then trim and hand them out to colleagues, friends, and family.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Aller au contenu principal