Le lancement du SRV Canada VRS auprès des Canadiens rend ce moment passionnant pour les communautés sourdes, malentendantes et entendantes du pays.

En offrant l’accès au SRV, nous améliorons le tissus social et la culture au Canada.

L’ACCÈS, ÇA OUVRE DES PORTES

Dans cet âge et le temps de connexion et de communication, ceux qui n’ont pas accès sont aussi ceux sans opportunité. Cependant, grâce au dévouement inlassable des défenseurs de la communauté Sourde, la VRS est une réalité qui rend l’accès à des possibilités beaucoup plus réalisables dans nos communautés, car la VRS est un outil d’automatisation qui est enfin disponible au Canada.

Le SRV rapproche les gens

Le service de relais vidéo (SRV) permet aux Sourds ou malentendants de communiquer avec les utilisateurs des services téléphoniques vocaux grâce à la vidéo sur Internet. La communication par SRV s’effectue avec des interprètes vidéo. Ceux-ci établissent la communication avec l’autre partie et interprètent la conversation entre les utilisateurs, en langue des signes pour l’utilisateur du SRV et en communication vocale avec l’autre partie. Le SRV est disponible à partir d’un téléphone intelligent, d’une tablette, d’un ordinateur personnel, et il permet aux Sourds ou malentendants de communiquer avec toute personne désirée.

QU’EST-CE QU’UN NUMÉRO DE TÉLÉPHONE À DIX CHIFFRES? 

Puisque SRV Canada VRS est un service qui fonctionne grâce à l’Internet, l’administrateur canadien du SRV (ACS) attribue un numéro de téléphone à dix chiffes unique pour chaque utilisateur inscrit. Ce numéo permettra aux clients de SRV Canada VRS d’effectuer et de recevoir des appels à partir de leur téléphone intelligent ou leur tablette Android ou iOS, à partir d’un ordinateur Mac ou Windows.

ENTENTE D’UTILISATION AVEC L’ACS

Tous les clients, interprètes, partenaires et membres de l’équipe doivent respecter l’entente d’utilisation de l’administrateur canadien du SRV (ACS). Cette entente permet d’assurer que tous les utilisateurs SRV Canada VRS peuvent bénéficier au maximum du service.

Veuillez noter que tous les numéros de téléphone à dix chiffres demeurent la propriété de l’ACS. Tout utilisateur qui ne respect pas l’entente d’utilisation est sujet à une révocation d’utilisation du service et de leur numéro de téléphone à dix chiffres.

Applications SRV Canada VRS

Les applications SRV Canada VRS permettent à nos clients de communiquer avec des gens avec leur ordinateur Windows, ou encore, avec leur téléphone intelligent ou leur tablette Android ou iOS. Vous n’avez qu’à télécharger l’application sur votre appareil, faire votre inscription au service et vous serez ensuite en mesure d’effectuer votre premier appel.

SRV Canada VRS est également disponible en ligne pour les utilisateurs d’ordinateurs Mac à travers le navigagteur Web Safari.

Au fil de temps, des mises à jour seront disponible pour SRV Canada VRS. Abonnez-vous aux mises à jour SRV Canada VRS afin de recevoir les informations de dernière minute sur le service, les applications et autres nouvelles.