VISION

La vision de l’ACS Donner des moyens aux Canadiens sourds
La mission de l’ACS Offrir le SRV aux Canadiens qui utilisent la LSQ et l’ASL; établir des liens entre les gens et augmenter les possibilités.
Thème pour 2017 L’accès, ça ouvre des portes

Qu’est-ce qui est unique au SRV canadien?

  1. SRV Canada VRS offre des services à la fois aux utilisateurs de la langue des signes québécoise (LSQ) et l’American Sign Language (ASL) tout en permettant aux Canadiens et Canadiennes de communiquer dans la langue de leur choix.
  2. SRV Canada VRS répond aux besoins des utilisateurs des six fuseaux horaires à travers le pays, et est disponible 7 jours par semaine.
  3. SRV Canada VRS a été développé et bâti en collaboration étroite avec les parties prenantes canadiennes et les spécialistes de SRV à l’échelle internationale.
  4. SRV Canada VRS offre des applications gratuites pour les appareils Windows, Android, Mac, et iOS. Les utilisateurs d’ordinateurs Mac peuvent utiliser la version en ligne de l’application avec le navigateur Web Safari.
  5. SRV Canada VRS offre l’accès au service 9-1-1 durant les heures de service à travers le Canada. Les clients peuvent utiliser une langue des signes avec l’application SRV Canada VRS et des interprètes vidéo LSQ/français ou ASL/anglais transmettront l’appel au 9-1-1.

Profil des utilisateurs de SRV

Nous estimons qu’il existe  jusqu’à 20 000 utilisateurs de SRV Canada VRS.  De ce nombre, environ 14 000 utiliseront l’American Sign Language (ASL), et environ 6 000 utiliseront la langue des signes québécoise (LSQ).

Amis et proches des Sourds ou malentendants
Les amis et les proches des Sourds ou malentendants canadiens sont ravis de l’arrivée de plus d’options de communication pour favoriser les échanges personnels.

Interprètes pour personnes ayant un trouble d’audition ou de la parole
Les interprètes utiliseront le SRV afin de faciliter les communications entre les Sourds ou malentendants et leur famille, leurs proches, les fournisseurs de services et d’autres organismes.

Grand public
Nous fournirons des outils pédagogiques au début de l’année 2016 afin d’aider les membres du grand public à communiquer avec les Sourds ou malentendants par le biais du SRV.

Écoles pour les Sourds
Lorsque le SRV sera disponible, les écoles pour personnes sourdes pourront l’utiliser de multiples façons afin d’enrichir leurs services et programmes.

Organismes pour les Sourds
Les organismes représentant les Sourds ou malentendants pourront utiliser le SRV afin d’améliorer leurs programmes et services pour leurs membres,  comme la Thérapie, l’éducation et les programmes de formation et d’emploi.

Entreprises
Les Sourds ou malentendants canadiens pourront communiquer plus aisément avec les détaillants et les autres entreprises grâce au SRV. Ceci favorisera des relations d’affaires qui seront simplifiées et mieux adaptées.

Professionnels gouvernementaux, universitaires et médicaux
Avec l’arrivée du SRV, les Sourds ou malentendants pourront communiquer directement avec les spécialistes et professionnels.

SRV CANADA VRS : CONÇU POUR LES CANADIENS

SRV Canada VRS est le nom d’un service spécialement conçu pour le Canada. SRV Canada VRS a été entièrement développé et mis sur pied par des gens de chez nous afin de bien desservir nos régions, notre culture et notre géographie uniques. Le SRV canadien est disponible en quatre langues : LSQ/français et ASL/anglais. Le service est disponible 7 jours par semaine à travers les six fuseaux horaires canadiens.

La technologie SRV Canada VRS permet aussi à deux personnes utilisant une langue des signes de communiquer entre eux, sans interprète vidéo. C’est ce que nous appelons un appel point-à-point.

UN SRV DES PLUS ATTENDUS

L’idée de mettre sur pied un SRV unique au Canada fait suite aux audiences publiques du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) en 2013. Au cours des audiences, les Sourds ou malentendants à travers le pays se sont exprimés avec passion et éloquence sur les bénéfices qu’un SRV comme ceux que l’on retrouve ailleurs dans le monde pourrait apporter à tous les Canadiens. SRV Canada VRS est le fruit de ces audiences.

L’engagement de l’ACS en matière d’accessibilité Web

L’ACS s’engage à rencontrer les plus hauts critères d’accessibilité tels que décrits dans la Norme sur l’accessibilité des sites Web. Si vous éprouvez des difficultés lors de l’utilisation de notre site Internet, de certaines applications ou de versions mobiles, veuillez communiquer avec nous pour obtenir de l’aide.